Les endroits insolites à visiter en France
Tout pays ayant une magnifique histoire et de majestueuses destinations touristiques possède également des lieux insolites, parfois dérangeants. Les amateurs de voyage ont déjà sans doute visité un lieu insolite et étrange durant leurs déplacements. Il est aussi possible de trouver ces endroits inhabituels et surprenants en France. Cet article dévoile les endroits insolites à y visiter.
Le Moulin Jaune
Situé à une heure au sud de Paris, le Moulin à vent jaune est considéré comme l’un des endroits les plus étranges de l’Hexagone. Il s’agit d’une exposition d’art fantastique sur les parcs et les arts vivants. À savoir que cet endroit a été conçu par l’un des clowns les plus renommés de Russie, un homme du nom de Slava Snowshow, le président de l’Académie internationale des fous. C’est peut-être la raison pour laquelle ce lieu est si bizarre. Cependant, il est utile de mentionner que les visites du Moulin Jaune ne sont disponibles que sur réservation préalable.
Le Musée des moulages
Cet endroit est particulièrement étrange et dérangeant au point qu’il n’est pas adapté aux personnes ayant des problèmes de cœur ou aux gens sensibles. Il s’agit d’un musée de modèles en cire, en collaboration avec l’Hôpital Saint-Louis, qui a été le site de certaines des plus anciennes recherches dermatologiques au monde. Ces modèles ont été utilisés pour apprendre aux médecins à identifier diverses maladies de la peau. Ils peuvent être visités à l’heure actuelle par toute personne ayant la sensibilité nécessaire pour apprécier un tel spectacle.
Plage de Saleccia
L’île de beauté n’est pas seulement reconnue pour la beauté extraordinaire de ses paysages et de ses magnifiques plages. Elle abrite aussi des choses étranges. La plage de Saleccia est une plage de l’île de Corse, célèbre pour ses vastes étendues de sable blanc, son calme et ses taureaux. En effet, la majorité des gens vont surement se demander, mais que font les taureaux sur la plage ? Mais en Corse, par beau temps, les touristes peuvent apercevoir des troupeaux de bovins errant sur le rivage ou campant aux côtés des visiteurs. Cela peut sembler être inhabituel, mais les bovins aiment aussi passer une bonne journée à la plage.
Barcelonnette
Barcelonnette est célèbre pour être l’un des endroits insolites de France, car les touristes peuvent y voir une petite tranche du Mexique en étant en France. Pour pouvoir en profiter, il suffit de s’y rendre à mi-août pour le festival le plus sauvage du Mexique de ce côté-ci de l’Atlantique. Cet endroit est nommé la petite Barcelone de Provence, car la ville reçoit sa dose supplémentaire de saveur Tabasco de la part de riches Français qui se sont installés au Mexique pour échanger des textiles au XIXe siècle. À leur retour, ils ont construit des villas de style mexicain dans les Alpes et ont rapporté la langue, la nourriture et la culture de l’Amérique du Sud en France.