Les bonnes raisons de visiter Calvi en Corse
Calvi est une petite ville située sur la côte nord-ouest de la Corse et la majorité des visiteurs adorent y passer d’agréables moments, dans un cadre idyllique, avec une grande baie abritée à l’avant et les montagnes à l’arrière, à la périphérie de la Balagne. Elle attire bon nombre de touristes, car elle combine une ville historique et un port avec la possibilité de profiter d’une longue plage de sable. Cet article dévoile les bonnes raisons de réaliser une visite de Calvi en Corse.
Pourquoi se rendre à Calvi ?
Calvi constitue l’une des meilleures destinations pour profiter des expériences de vacances exceptionnelles sur une île de beauté. Le quai Landry est considéré comme l’un des magnifiques endroits pour commencer sa visite en Corse, avec une promenade le long du front de mer dans la marina. Les vacanciers pourront y prendre du plaisir en navigant à bord des petits bateaux de plaisance ainsi que des bateaux de pêche locaux dans le port. Il ne faut pas non plus manquer de savourer la cuisine de la région dans de nombreux restaurants, cafés et bars où faire une pause et profiter du paysage. Pour ceux qui souhaitent faire du shopping, plus loin de l’eau se trouvent de grands magasins haut de gamme et boutiques de souvenirs. Il est fortement recommandé d’explorer la citadelle en Corse, qui est la partie historique de Calvi, à l’extrémité nord de la ville et dominant le port. Elle est le principal monument de Calvi, construit par les Génois sur une longue période du XIIIe au XVIe siècle. Il s’agit d’une petite ville entière entourée d’enceintes fortifiées, de même que les rues de la vieille ville.
Que faire durant la visite de Calvi en Corse ?
Calvi en Corse regorge de nombreuses activités pour les touristes. Tout d’abord, la majorité d’entre eux peuvent passer la porte de la citadelle et marcher autour des remparts, en s’arrêtant de temps en temps pour prendre des photos. Ils peuvent aussi s’aventurer dans les rues étroites, les pavées et les passages de la citadelle pour visiter la vieille ville. Plusieurs monuments historiques importants y sont également à découvrir, notamment la cathédrale et le palais des évêques de Sagone et la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Calvi en Corse est de même célèbre pour le site de la maison qui serait le lieu de naissance de Christophe Colomb, situé dans la citadelle. En outre, les visiteurs pourront faire un tour dans le musée d’ethnographie corse qui propose de nombreuses expositions sur l’histoire de la Corse, le Tour de Sel, un ajout du XIXe siècle à la citadelle, ainsi que l’Oratoire Saint-Antoine du 16e siècle. Après les promenades et les visites des monuments, il est temps de profiter de la longue plage de sable très prisée à Calvi, qui est la Pinède. Elle est bordée de pins, longue de plusieurs kilomètres et se trouve à l’est du port. Les touristes peuvent marcher jusqu’à la plage, la première section publique attrayante depuis le centre de Calvi, à environ 1 km. Sinon, il est facile de prendre le petit train touristique qui longe les plages. À savoir que de nombreuses activités y sont disponibles telles que la planche à voile et le parapente, ainsi que divers restaurants de plage.