Voyage : la liste des choses à faire à Calvi en Corse
L’ile de Beauté est sans doute l’une des meilleures destinations touristiques agréables à explorer. Les amoureux de la nature et les amateurs de promenades seront gâtés à Calvi en Corse, car les choses à faire dans cet endroit ne manquent pas. Cet article dévoile la liste des trucs à faire à Calvi en Corse.
Explorer la citadelle
La majestueuse citadelle de Calvi avec son port rempli de yachts de luxe vaut la peine d’être explorée. Une petite promenade dans ses ruelles est une bonne idée pour profiter des vues magnifiques dans toutes les directions. Elle regorge aussi de meilleurs endroits pour manger, avec ses restaurants pour savourer les plats de la région et les salons de thé, un arrêt parfait pour une part de gâteau fait maison.
Passer d’agréables moments sur la plage
La majorité des vacanciers, lors de la visite de Calvi en Corse, profitent d’un pique-nique et d’un moment de pure détente à la plage. En plus, à quelques minutes à pied de la plage se trouvent des supermarchés pour acheter de la charcuterie, des raisins, des fromages et des pâtisseries locales, au marché de l’Orée des Pins, avenue Christophe Colomb, en face du tournant de la route de Pietra Maggiore. Ceux qui veulent faire bouger leur corps peuvent effectuer d’innombrables activités nautiques sur la mer, comme la planche à voile et le kayak, autant de façons merveilleuses d’admirer Calvi depuis l’eau. Il est utile de souligner que la Corse est un endroit merveilleux pour les amateurs de plongée. Il existe de nombreuses écoles de plongée à Calvi, notamment Diving Calvi A Piaghja et Calvi Plongée. Et c’est la raison pour laquelle la majorité des visiteurs se mettent à la plongée. Et même si cette dernière n’est pas faite pour certaines personnes, cela vaut la peine de prendre un tuba et des palmes pour découvrir le monde sous les vagues.
Faire une promenade en bateau vers Girolata
Les visiteurs de cette région pourront aussi profiter d’une vue sur la citadelle et la baie de Calvi depuis la mer en embarquant pour une balade en bateau vers Girolata et la réserve naturelle environnante. À savoir que Girolata est un charmant petit village, accessible uniquement par bateau ou par un long chemin muletier qui descend la colline. Il y a quelques bons petits restaurants à découvrir là-bas. Et à l’arrivée et à la sortie du village, les vacanciers auront tout le temps d’admirer la réserve, avec ses falaises rouges spectaculaires émergeant de la mer.
La montée de Notre Dame de la Serra
Au sommet de la colline qui forme la toile de fond de Calvi se trouve la petite chapelle de Notre Dame de la Serra. Une petite randonnée pour y monter reste idéale pour profiter d’une vue magnifique sur la baie panoramique de Calvi. Pour ce faire, il faut s’assurer d’avoir une bouteille d’eau sur soi, un écran solaire, un chapeau et des chaussures de marche confortables.